Système de canalisation gelé : que faire ?
Installation et dépannage plomberie

Appeler 01 83 62 72 16

Pour éviter le gel sur vos canalisations, éteignez le système de gicleurs et vidangez tous les systèmes connectés à la source froide de manière à faire semblant de geler.

Si vous rencontrez une canalisation bouchée, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter d’autres désagréments inutiles.

Avoir les bons réflexes pour dégeler la canalisation

Le gel peut parfois faire bouché les tuyaux et cela doit être traité en attendant que le temps se réchauffe. Cela peut cependant prendre du temps et d’autres solutions doivent également être envisagées, telles que l’application de chaleur ou l’enveloppement du tuyau dans de l’isolant.

Localiser le bouchon et chauffer le conduit

Il peut être difficile de faire fondre la glace dans les canalisations lorsqu’ils sont cachées. Pour savoir où ils se trouvent, nous vous recommandons de regarder avec vos mains. Avec cette méthode, notre professionnel conseille d’utiliser un gel et d’avoir un peu de patience et de temps pour faire face au froid

Vous pouvez déboucher une canalisation bouchée en enveloppant un chiffon dans de l’eau bouillante, puis en l’utilisant pour couvrir la restriction.

Versez l’eau froide sur la glace jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour accélérer ce processus. Lorsque vous ouvrez le robinet, ne l’éteignez pas complètement après l’avoir utilisé.

Laisser les robinets légèrement ouverts

Le gel peut être un problème coûteux à résoudre, surtout s’il se propage dans vos tuyaux. Certains éléments que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se produise sont de faire couler de l’eau en continu ou d’ajouter un radiateur près du tuyau.

Ce geste est particulièrement recommandé par l’expert en débouchage de canalisation lorsque l’hiver est long. Cependant, pendant le dégel, vous devez toujours fermer toute vanne d’eau pour éviter les fuites ou les inondations.

Cela se fait la nuit puisqu’il faut vérifier le compteur le matin. L’augmentation de l’indice de consommation indique qu’une section de la canalisation s’est rompue.

Prévenir les responsables de la canalisation gelée

Il est important d’informer les gens non seulement sur les solutions de congélation des canalisations, mais aussi de les avertir du coût des réparations.

Le propriétaire de la maison

Si vous êtes la principale personne vivant dans une maison avec des canalisations gelées, il est de votre responsabilité d’arrêter le gel par tous les moyens nécessaires. Cela pourrait inclure de s’assurer que l’excès d’eau qui pourrait provoquer l’éclatement des tuyaux reste à l’écart d’eux, en prenant soin des besoins de plomberie comme l’entretien des réservoirs et en s’assurant qu’il y a un accès à l’air frais pour les tuyaux froids.

Les locataires doivent également anticiper le besoin éventuel d’effectuer les réparations nécessaires. Si l’installation a été négligée pendant un certain temps, ou si l’isolation est mauvaise, le propriétaire doit s’en occuper s’il s’agit d’un logement loué. Le locataire doit informer son propriétaire si quelque chose arrive.

Si la personne refuse de coopérer, l’affaire peut être portée devant les tribunaux. Ils peuvent être amenés à payer des dommages-intérêts pour cause de « privation d’usage », en dehors du fait que le propriétaire a également cette option.

La société d’assurance

Les personnes préoccupées par les grosses réparations ont la possibilité d’utiliser leur police d’assurance tous risques pour les financer. Cependant, comme pour toutes les catastrophes, ils doivent agir rapidement car le temps de coupure maximum

Si votre conduite d’eau est cassée, vous pouvez soit contacter un blockbuster par téléphone, soit en rechercher un en ligne ; le coût de la réparation du tuyau dépendra de votre contrat avec votre compagnie d’assurance.

Si le problème n’est pas mentionné dans la rubrique « dommages aux biens », l’assureur ne peut prendre en charge aucun remboursement. Il peut y avoir des mesures préventives que vous pouvez prendre pour obtenir de l’aide.

Contacter un professionnel du dégel de canalisation

Pour résoudre les problèmes de plomberie pendant les mois d’hiver, pensez à faire appel à un professionnel. Ils peuvent résoudre le problème rapidement et sans trop de problèmes.

Cela peut même permettre d’économiser de l’argent puisqu’il possède toutes les compétences requises pour effectuer un travail de qualité et, au besoin, il est couvert par une assurance.

Trouver l’expert en débouchage canalisation sur internet

Un dysfonctionnement des canalisations peut affecter les habitudes quotidiennes. Si vous vous retrouvez sans eau chaude ou sans eau courante, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un plombier. Il peut aider les personnes dont les tuyaux sont bouchés lorsque le froid rend difficile leur débouchage à la main.

Pour le trouver, il suffit de consulter internet sans se laisser entraîner dans ses pièges. Cette industrie compte de nombreux fournisseurs de faux, mais un professionnel fiable propose des prix raisonnables à ses clients.

Voir le tarif de l’intervention

Le prix d’un service de plombier est calculé en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de l’étendue des dommages, de la durée de la procédure, des matériaux, de la main-d’œuvre et des frais de déplacement. En effet, si tous ces éléments semblent irrationnels, cela indique que le professionnel est loin d’être fiable.

En hiver, lorsque l’eau cesse de couler, il faut trouver des solutions rapides et efficaces pour y remédier. Contactez toutes les personnes qui doivent couvrir les dépenses ainsi qu’un plombier professionnel si vous avez besoin d’aide pour le débloquer.