Rénovation de la plomberie d’une salle de bain : Quels sont les étapes à suivre ?

Vous souhaitez rénover la plomberie de votre maison ? Mais vous n’avez aucune idée sur les étapes à suivre pour garantir une installation saine et durable ? Vous faites bien de consulter cet article, au sein du quel on va vous détailler les étapes qui vous permettront de munir votre projet à terme.

Identifiez les éléments de plomberie à rénover

Effectuez un état des lieux et pour réussir cette étape suivez ces instructions :

  • Vérifiez s’il existe des fuites d’eau (trace d’humidité, peinture qui s’effrite,…)
  • Vérifiez s’il existe de rouilles au niveau de certains éléments
  • Vérifiez l’état de votre robinetterie y compris la chasse d’eau (mauvais état, dégradation, robinetterie qui goutte)
  • Vérifiez l’état de vos éléments sanitaires, pour identifier ceux qui doivent être rénovés.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Les canalisations en plomb sont obligatoirement à rénover

Le plomb est un matériau qui désormais interdit dans la construction des bâtiments, vu les effets très nocifs sur la santé de l’homme. Si votre installation est construite avant-guerre ou qu’elle est faite à partir du plomb, fermez les yeux et pensez bien à la rénover.

Définir votre budget

Les tarifs de rénovation de votre installation varient selon plusieurs facteurs (superficie de la pièce, les matériaux et les équipements à adopter, la complexité des travaux à réaliser,…).
Cependant, on vous invite à éviter au maximum possible certains travaux qui font grimper votre facture tel que le changement des sorties d’eau, la modification de l’arrivée d’eau,…

Le coût d’une rénovation va de 300 € jusqu’à des milliers d’euros pour les rénovations les plus complexes. En outre, le tarif moyen de la rénovation est de 1 300 € TTC.

Bien choisir votre plombier

Recourir à un plombier professionnel pour réaliser ses travaux de rénovation salle de bain est indispensable pour garantir un résultat performant, conforme aux normes et réalisé à la perfection. Votre Plombier Paris, intervient avec grand professionnalisme pour effectuer un diagnostic initial minutieux et approfondi avant de vous proposer les démarches de rénovation à adoptés.

Il vous prodiguera les meilleurs conseils et vous aidera lors de choix des matériaux pour une rénovation qui intègre les réglementations actuelles.

Bien choisir vos matériaux de plomberie

  • Pour les canalisations : votre Plombier Paris vous guidera vers les matériaux appropriés (PVC, cuivre, PER,…) pour la distribution de l’eau et pour l’évacuation des fluides.
  • Pour la robinetterie : favorisez les éléments avec mitigeurs, certifiés et disposant d’un classement ECAU (E : Ecoulement, C : Confort, A : Acoustique et U : Usure) ce qui vous garantit une robinetterie durable, silencieuse et économe en eau.
  • Pour la douche : on vous conseil d’installer de pommes de douche pour éviter les surconsommations ainsi que des équipements ergonomiques et pratiques qui se règlent facilement.

artisan plombier paris

Une fois, ces étapes sont validées vous pouvez vous lancer dans vos travaux de rénovation de salle de bain. N’oubliez pas de bien veiller votre chantier et de bien vérifier le bon déroulement des différents travaux.

Laisser un commentaire