Qui appeler pour réparer une fuite d’eau?

La réparation d’une fuite d’eau est l’un des problèmes les plus souvent rencontrés dans une habitation. Trouver la provenance exacte et détecter la fuite est une importance lors de l’intervention. Raison pour laquelle, il vaut mieux demander l’assistance d’un expert.

Vous êtes victime d’une fuite d’eau ? Appelez-nous au 01 83 62 72 16, notre équipe de plombiers interviennent rapidement chez-vous pour la réparer

Les différentes fuites d’eau et les moyens de détection

Il n’y a pas une seule technique bien précise pour détecter les fuites d’eau. Pour localiser le problème, il est préférable de s’appuyer sur des paramètres établis, avoir de connaissances et d’un peu de bon sens à propos le sujet. En réalité, tous les types de fuites d’eau ne sont pas semblables. Chaque fuite est complexe et différente, à cause de l’environnement, de la structure et de la gravité de la fuite.

Avant de procéder à la réparation d’une fuite d’eau, il est nécessaire d’en connaître les caractéristiques, puisqu’il en existe plusieurs types. Les plus courantes sont les fuites provenant du réseau d’eau usée et potable: fuite radiateur, fuite chauffe eau, fuite ballon d’eau chaude, fuite WC, fuite robinet…

Même si ces dernières ne sont souvent pas tellement graves, elles peuvent tout de même engendrer un dégât des eaux ! Quant aux autres types de fuites d’eau proviennent, elles proviennent des canalisations enterrées et souterraines. Elles sont alors beaucoup plus compliquées à repérer, encore moins si on ne dispose pas les équipements nécessaires pour les détecter et les réparer.

Les mesures d’urgence en cas de fuite

Malheureusement, il n’est pas toujours possible de trouver un plombier qualifié pour colmater une fuite d’eau. Il vous faudra alors prendre des mesures d’urgence afin de limiter les dégâts occasionnés par la fuite d’eau.

D’autant plus qu’un problème de fuite d’eau peut engendrer une surconsommation d’eau considérable e qui se répercutera sur la facture. Pour cette raison, le premier réflexe à réaliser est de localiser l’origine de la fuite afin de pouvoir la réparer.

  • En cas la fuite d’eau est localisée dans un appartement, il faut veiller à fermer toutes  les arrivées d’eau.
  • En cas on a constaté que la fuite est provenue d’un appartement voisin, on ne pourra rien faire que de le prévenir et l’inviter à inspecter au plus rapidement son installation.
  • En cas la fuite d’eau provient de canalisations d’évacuation d’eaux usées ou d’un tuyau extérieur, il faut fermer les arrivées d’eau dans le but de réduire les dégâts des eaux, puis procéder au dégorgement de la canalisation.

 Réagir dans les plus courts délais en cas de fuite d’eau permet de limiter et arrêter les dégâts avant de rétablir l’état optimal.

Réparer une fuite d’eau : Qui appeler ?

La première personne à qui l’on pense afin de lui confier la réparation d’une fuite d’eau est bien évidemment le plombier. Spécialisé dans le cœur du domaine de la plomberie, il sera à même de rechercher et colmater la fuite dans les plus courts délais possibles afin de limiter le sinistre au maximum.

Il est toujours recommandé d’opter pour une entreprise bien connue et ayant une bonne réputation dans le secteur de plomberie tel que Plombier360.

Notre équipe de plombiers d’urgence interviennent dans les plus bref délais chez-vous pour vous dépanner rapidement et avec les meilleurs tarifs.