Quels sont les risques d’embaucher un plombier non agréé ?
Installation et dépannage plomberie

Appeler 01 83 62 72 16

Tout ce dont vous vous souciez, c’est de vos toilettes qui débordent, de vos tuyaux qui sentent mauvais ou de votre évier qui fuit. Vous embauchez quelqu’un pour la plomberie parce qu’il sait ce qu’il fait.

La licence n’a pas été obtenue pour ce logiciel. Il est disponible et peu coûteux, mais les risques sont trop élevés. Vous devriez considérer vos autres options avant de prendre une décision finale.

Faire appel à un plombier non agréé peut mettre votre famille et vos biens en danger. Bien que cela puisse être tentant car c’est moins cher, il y a de nombreux risques qui y sont associés, tels que :

Il est important de considérer les risques liés au fait de contacter des plombiers bricoleurs par opposition à ceux d’un professionnel. Nous avons décrit les trois principaux dangers ci-dessous.

Vous ne serez pas protégé par l’assurance

Toute personne effectuant un nombre important de contrats doit s’assurer d’avoir à la fois une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile.

Les propriétaires ont besoin à la fois de plomberie et d’une assurance habitation. L’assurance plomberie paiera pour tout dommage accidentel au système de plomberie, tandis que l’assurance du propriétaire couvrira tout le reste.

Par exemple, si un plombier ne parvient pas à déboucher une toilette et la casse au lieu de cela de sorte que l’eau inonde votre maison, vous devrez payer les réparations coûteuses s’il n’a pas d’assurance responsabilité civile.

Malheureusement, l’assurance de votre propriétaire ne couvrira probablement pas les réparations de la plomberie du sous-sol.

L’indemnisation des accidents du travail vous évitera une augmentation des primes d’assurance si le plombier se blesse en travaillant dans votre maison.

Si vous embauchez un travailleur qui est blessé à votre domicile, vous voudrez peut-être garder à l’esprit que la police d’assurance de votre propriétaire peut ne pas couvrir la totalité de la réclamation. Cela pourrait entraîner une augmentation de vos primes d’assurance.

Votre maison peut être endommagée

Si le plombier que vous avez engagé a une assurance responsabilité civile, il couvrira les coûts associés aux dommages causés à votre propriété. De cette façon, vous n’avez pas à faire face à des coûts supplémentaires. Ils seront également chargés de réparer tout ce qui pourrait mal tourner.

Des problèmes de plomberie mineurs peuvent devenir un problème beaucoup plus grave s’ils ne sont pas traités rapidement. Par exemple, lorsqu’un plancheman fait une erreur, le travail imparfait peut entraîner des problèmes de drainage dans votre propriété.

D’un autre côté, lorsqu’ils ont affaire à des câbles et que quelque chose ne va pas, cela peut entraîner un incendie électrique.

Un plombier non agréé n’est pas toujours le plus qualifié, c’est pourquoi il peut créer des catastrophes involontairement. Cela s’applique aux inondations ou aux incendies, qui peuvent tous deux causer des dommages irréversibles aux habitations et aux entreprises.

Certains autres dangers majeurs dont vous devez être conscient sont les suivants : fuites de gaz, décharges électriques, intoxications chimiques, fuites d’égouts, …

Si l’un de ces problèmes survient, il peut constituer une menace sérieuse pour votre sécurité. L’embauche d’un plombier non agréé doit être évitée, car cela pourrait vous mettre en danger, vous et votre famille.

La réparation des dégâts peut vous coûter deux fois plus chère

Pour exercer en tant que plombier, ils doivent avoir le bon permis. S’ils ne l’ont pas, des doutes peuvent survenir quant à leurs compétences réelles en plomberie.

Bien que le choix d’un plombier non agréé puisse vous faire penser à économiser de l’argent dès le départ, cela peut revenir et vous mordre durement. Réparer les dégâts causés par votre plombier et son incompétence peut coûter deux fois plus cher que si vous veniez d’engager un plombier agréé.

Toute l’équipe de Plombier360 à Paris est entièrement licenciée, vous pouvez donc être assuré que vos biens et votre famille seront protégés. Ne prenez aucun risque – détrompez-vous et laissez les professionnels le faire.