Que faire en cas de fuite de chauffe-eau?

Même en cas d’entretien régulier d’un chauffe-eau, plusieurs problèmes peuvent faire leur apparition, et notamment une fuite. Si vous rencontrez ce genre de problème, il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui va prendre en charge les réparations.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Les fuites possibles du chauffe-eau

Le chauffe-eau est raccordé à un tuyau d’arrivée d’eau froide et distribue l’eau chaude produite aux différents équipements sanitaires comme la baignoire, la douche, le lavabo…

  • Il faut raccorder un groupe de sécurité et dans plusieurs cas, un réducteur de pression. Plusieurs raccordements sont parfois la cause d’une fuite d’eau.
  • La cuve du chauffe-eau et beaucoup d’autres accessoires comme le groupe de sécurité s’usent avec le temps. Il est nécessaire de faire un entretien pour votre chauffe-eau électrique et de changer le groupe de sécurité tous les 5 à 10 ans afin d’éviter de voir des fuites apparaître puis un écoulement d’eau continu.
  • Il y a beaucoup de fuites possibles sur un chauffe-eau et chacune a une raison différente: fuite sous le capot du ballon, fuite goutte-à-goutte ou écoulement permanent au niveau du groupe de sécurité, fuite au niveau des raccords de plomberie ou aussi fuite au niveau de la cuve.

artisan plombier paris

Que faire dans le cas d’une fuite de chauffe-eau?

Il est nécessaire de déterminer l’origine de la fuite de chauffe-eau pour bien réagir.

  • Il est conseillé de remplacer vos raccords si le problème est relatif aux raccords d’eau et il est conseillé de privilégier les modèles en fonte ou en acier.
  • Placez un réducteur de pression, si le problème n’est pas lié à un souci de mauvaise installation ou d’étanchéité, afin de réduire la pression de l’eau froide.
  • Si la fuite est due au desserrage des six écrous maintenant la bride, il faut les resserrer.
  • Contrôlez la fiabilité d’installation du chauffe-eau et son étanchéité si c’est une fuite sur le groupe de sécurité du chauffe-eau.
  • Sinon, il faut nettoyer les fonds et les joints du système de chauffage.

Si vous rencontrez un problème de fuite de chauffe-eau, il vaut mieux appeler un spécialiste expérimenté dépannage plomberie pour le résoudre.

Plombier Paris vous propose des services de fuite d’eau et réparation chauffage. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire