Panne d’eau chaude : que faire ?

Vous ouvrez le robinet ou vous êtes en train de faire une douche, et vous constatez qu’il n’y a plus d’eau chaude ? Une panne d’eau chaude, particulièrement problématique durant l’hiver, peut se produire pour différentes raisons. Ici nous vous donnons quelques pistes à explorer pour découvrir l’origine du problème, mais dans tous les cas vous devrez faire appel à un plombier professionnel pour que la panne soit rapidement identifiée et réparée.

Pourquoi il n’y a plus d’eau chaude ?

Vous pouvez avoir un indice sur l’origine en ouvrant le robinet : si l’eau sort difficilement ou s’il n’y a pas d’eau du tout, alors le problème est d’ordre hydraulique. Si en revanche l’eau sort normalement et qu’elle reste froide, alors le souci est électrique. Plus précisément, la panne d’eau chaude peut être causée par :
Une panne du chauffe-eau : le chauffe-eau peut tomber en panne pour de nombreuses raisons, mais généralement ce sera à cause d’une pièce défectueuse.
Un problème lié au thermostat : si le thermostat est trop vieux ou s’il est défectueux, alors l’eau aura du mal à chauffer.
Le ballon est chargé d’air : il se peut que le ballon soit chargé d’air, et dans cette situation le ballon ne pourra pas se remplir correctement.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Comment remédier à une panne d’eau chaude ?

Remédier à la panne va dépendre de l’origine du problème, d’où l’importance d’effectuer un bon diagnostic. Si une ou plusieurs pièces du chauffe-eau sont usées, alors il sera nécessaire de les remplacer ; si le thermostat ne fonctionne plus correctement, alors il sera temps de le changer, mais la bonne nouvelle c’est que le coût d’un thermostat n’est pas très élevé, et que son remplacement n’est pas bien compliqué. Si le ballon est rempli d’air, tout ce qu’il y’a à faire et d’ouvrir le robinet d’eau chaude, de cette manière l’eau et l’air qui étaient dans le ballon seront évacués, et le ballon pourra être rempli comme il le faut. Si le problème s’avère être complexe ou si vous n’arrivez pas à bien identifier la cause de la panne, alors il ne faudra pas hésiter à faire appel à un plombier professionnel pour faire les réparations.

artisan plombier paris

Faites appel à un plombier-chauffagiste

Si vous n’avez plus d’eau chaude dans votre domicile et que vous souhaitez résoudre le problème de manière rapide et efficace pour retrouver votre confort, faites appel à un plombier paris qualifié. Un professionnel se chargera de réaliser les réparations nécessaires et de vous donner plusieurs conseils précieux pour l’entretien de votre chauffe-eau et de vos autres équipements.

Plombier360 vous propose des services d’installation ballon d’eau chaude. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire