Installer une douche Italienne à la place d’une baignoire : combien ça coûte ?

La baignoire était toujours considérée comme un accessoire, élégant, moderne et très utile qui nous permet de baigner nos enfants en toute confortabilité et en toute sécurité. Mais, avec le temps, les enfants grandissent et la baignoire nous parait de plus en plus encombrante et inutile, pour ceci on cherche à installer un élément plus pratique, plus fonctionnel et qui occupe un espace plus réduit, la douche Italienne comme exemple.

À ce sujet, on met à votre disposition cet article pour vous parler du coût de remplacement d’une baignoire par une douche Italienne, comme ça vous aurez la chance de prévoir votre budget avant de se lancer dans vos travaux.

Prix de l’évacuation de l’ancienne baignoire

Avant d’installer une nouvelle douche, l’artisan plombier se chargera de la dépose et de l’évacuation de votre ancienne baignoire.

En fait, il faut bien noter que les tarifs ne sont plus fixes, ils varient du simple au double selon plusieurs paramètres tels que la région, l’artisan, l’ampleur des travaux à réaliser,…Pour ceci, afin de déposer votre ancienne baignoire, il faut compter au moins 200 euros.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Coût d’installation de la douche après la dépose de la baignoire

La douche Italienne est le type de douche le plus appréciée et le plus envie par tous le monde, notamment, les architectes de bâtiments et les décorateurs d’intérieurs. Bien spacieuse, quasi illimitée avec ses parois généralement vitrées, cette douche s’harmonie facilement avec tous les espaces.

Cependant, son installation implique de gros œuvres, qui concernent surtout les relèvements du sol et ceux des murs. Voici un devis classique pour installer une douche à l’Italienne :

  • Pour installer de la douche Italienne : il faut prévoir au moins 1700 euros
  • Pour la mise en place d’un receveur extra plat : il faut prévoir au moins 500 euros
  • Pour la mise en place des raccordements : il faut prévoir au moins 250 euros
  • Pour la mise en place des carrelages : il faut prévoir au moins 500 euros.

Ainsi, le coût final du remplacement de votre ancienne baignoire par une douche à l’Italienne peut atteindre facilement les 3 150 euros.

artisan plombier paris

3 Conseils pour installer une douche à moindre coût

Voici 3 conseils pour installer une nouvelle douche à moindre coût :

  • Gardez la conception initiale en conservant l’emplacement de la bouche d’évacuation d’eau de l’ancienne baignoire
  • Privilégiez une douche en kit
  • Demandez le devis de plusieurs artisans plombiers.

Plombier360 vous propose des services d’installation de douche. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire