Installation de chauffage à Paris

Conseils personnalisés
Nous vous offrons des conseils capables de vous aider dans vos choix de chauffage
Matériel de qualité
Une grande diversité des équipements est disponible
Crédit d’impôt
Nos experts vous aident à choisir le chauffage le plus adéquat à vos besoins

Tarification transparente

Des prix fixes et adaptés

Grâce à notre grande expertise, recevez toutes les informations nécessaires en toute simplicité. Nos artisans experts vous accompagnent lors de votre projet et vous prodigueront les de précieux conseils avec une tarification claire.
Le remplacement de votre chaudière ou de votre système de chauffage à Paris est bien facilité par de nombreuses aides mises à votre disposition.

Installation de votre chauffage à Paris par plombier360

Un chauffage bien économique et énergétiquement efficace ? C’est l’une des questions les plus courantes que posent les particuliers et les professionnels vu les problématiques des factures énergétiques trop élevées.
De nos jours on trouve plusieurs solutions connues sous le nom de : ‘’alternatives’’ qui se déclinent en large gamme d’équipements et ceci dans le but de couvrir tous les besoins des foyers. Mais la question qui se pose, comment réaliser un bon choix parmi un catalogue très diversifié ?
Au travers de cet article, le point est fait sur les différents modes de chauffage écologiques et économiques à adopter, selon la nature du bâtiment et les contraintes environnementales. Le détail des diverses prestations, aides et services à disposition sera également abordé en conclusion, afin de mieux faire connaître les recours possibles pour améliorer le rendement érémitique du foyer.

Conseils de pros pour bien choisir votre système de chauffage

Les systèmes de chauffages : tout ce qu’il faut savoir

Les différents types de systèmes de chauffage

Les différents systèmes de chauffage

À Paris, on trouve plusieurs modes de chauffages qu’utilisent les foyers, chacun selon ses habitudes de consommation. En fait, un chauffage central sera indispensable pour chauffer votre domicile en hiver. C’est un équipement dont le fluide caloporteur est l’eau. Il est classique, il fonctionne toujours avec l’énergie fossile et peut être associé à un générateur comme la pompe à chaleur air ou eau.
Tous ces atouts offrent la possibilité de monter un chauffage au sol, ce qui n’est pas le cas pour le chauffage électrique et le chauffage indépendant. En fait, le chauffage central à eau chaude peut s’adapter avec de nombreuses énergies même les énergies renouvelables : bois, solaire, géothermie, thermique, etc.

Appelez-nous au 01 88 32 07 20

Chaudière à basse température

La chaudière à basse température

La chaudière à basse température permet de réduire jusqu’à 20% de la consommation en énergie. En fait, celle-ci fonctionne comme tout autre équipement sauf qu’elle utilise une eau moins chaude qui influe sur la consommation en gaz.
Pour une chaudière traditionnelle la température de chauffage est d’environ 90°C alors que pour une chaudière à basse température la température est d’environ 50°C avec un rendement de 90% voire plus !
Pour optimiser votre consommation de chauffage et avoir un rendement maximum, on vous conseille d’installer des radiateurs à chaleur douce à savoir un plancher chauffant.

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation

Pour la chaudière à condensation, elle permet à son tour d’avoir un excellent rendement, qui peut dépasser les 100%. Son principe de fonctionnement est identique à celui de la chaudière basse température : les vapeurs d’eau contiennent de la chaleur qui est issue de la combustion d gaz se condense et libère de l’énergie thermique. Cette énergie permet de chauffer l’eau tourne dans le circuit.
Parmi les grands avantages de ce modèle, c’est qu’il peut être raccordé à de nombreuses installations de chauffage d’eau chaude. Selon l’ADEME, la chaudière à condensation consomme entre 15 à 20% de combustible moins qu’une chaudière standard.

Installation de votre chauffage DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Aides de l’État : crédit d’impôt et certification RGE

L’État Français encourage bien l’investissement dans les énergies renouvelables. Ce qui a induit à la mise en place de plusieurs aides et d’allégements fiscaux auprès des particuliers. Par contre ces aides varient selon la région Vu que ces aides parviennent de l’Etat et des collectivités territoriales.
En fait, les subventions au niveau de certains départements, peuvent varier entre 20 et 30% de l’investissement de départ, ce qui vaut 1800 euros. Par contre, les subventions de certaines administrations territoriales peuvent atteindre les 3000 euros pour les travaux attachés à l’amélioration énergétique du bâtiment.

Conseils de pros pour entretenir votre chaudière

Les conseils d'entretien

Comme tout équipement de chauffage, la chaudière doit subir un entretien annuel qui doit être réalisé par un professionnel agrée et suffisamment qualifié pour réussir ce genre de tâche dont le tarif oscille entre 150 et 200 euros.

  • Les points principaux à contrôler lors de l’entretien sont :
  • Le réglage de votre combustion ;
  • Le nettoyage de certains éléments (le brûleur, le foyer,…) ;
  • Purger les radiateurs.