Fuite et infiltration Paris

Intervention rapide
Notre équipe intervienne dans les délais les plus courts possibles sur toute la zone parisienne
Service permanent
Nos experts sont disponibles en permanence 24h/24 et 7j/7
Prestation de qualité
La haute qualité des prestations offertes par nos experts plombiers est notre garantie pour satisfaire nos clients

Transparence sur nos tarifs

Profitez de prix justes et fixes

Plombier Paris c’est la garantie de payer un prix juste, avantageux et sans aucune surprise. Votre facture sera bien détaillée pour vous expliquer le coût de chaque intervention.
Venez tester l’ensemble de nos prestations en déposant votre demande de devis en ligne, c’est gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Réparez vos fuites et vos infiltrations par un expert en plomberie

Suite à une fuite d’eau ou à une infiltration vous vous trouvez les pieds dans l’eau ? Quelle situation frustrante et agaçante ! Ne vous inquiétez pas, car il s’agit d’une situation fréquente qui peut arriver à tout le monde. Néanmoins, il ne faut pas attendre jusqu’à ce que le problème s’aggrave vu que ce genre de soucis doit être traité le plus rapidement possible.
Pour faire face aux infiltrations ou aux fuites d’eau est d’éviter d’aggraver la situation en cherchant à solutionner le problème par vous-même. On vous conseille plutôt de couper l’alimentation en eau et à joindre notre service de dépannage qui vous prodiguera les meilleurs conseilles à adopter en attendant l’intervention de notre artisan professionnel dans les plus brefs délais.

Des signes d’alerte sur la présence de fuites d’eau ?

Appelez-nous sans tarder au 01 88 32 07 20 

Comment réagir face à une fuite d’eau ou à une infiltration ?

Comment détecter la fuite d’eau ou l’infiltration ?

Comment détecter une fuite ou une infiltration

Une fois, vous remarquez les signes d’une fuite d’eau ou d’une infiltration dans votre logement, par l’identification de la source de cette fuite on vous conseille de :
Commencer par la vérification du joint d’étanchéité du robinet qui est la principale source des fuites ;
Coupez l’alimentation générale en eau au niveau du compteur pour éviter les pertes ;
La fuite peut provenir des canaux enterrés, dans ce cas, il faut essayer de remonter les conduites cachées pour localiser celle qui est défectueuse ;
On vous conseille aussi de détecter la fuite d’un raccord ou un coude ;

Comment réagir face à la situation ?

Comment réagir face à cette situation

Une fois la fuite est identifiée, il faut réagir immédiatement en coupant l’alimentation en eau au niveau du robinet d’arrêt à savoir le compteur. Il est possible de colmater temporairement la fuite pour réduire les dégâts surtout lorsque vous êtes un bon bricoleur.
Si ce n’est pas votre cas, confiez la réparation de votre souci aux bons soins de nos professionnels qui interviendront rapidement pour vous dépanner en urgence. Un accueil vivement chaleureux et un grand savoir-faire sont bien réservez pour vous.

Quelles sont les conséquences que peut engendrer une fuite d’eau ?

Quelles peuvent être les conséquences d’une fuite d’eau

Les signes des fuites d’eau (même minime) au niveau d’un bâtiment apparaissent immédiatement sous forme de grands dégâts  comme :

  • Des tâches d’humidité jaunâtre ou verdâtre
  • Eau coulante via les murs
  • Eau qui stagne au niveau du sol
  •  Inondation
  • Une peinture qui s’effrite

Brefs, les conséquences qu’engendre une fuite d’eau même si elle est minime sont graves même pour la santé des occupants et des logements.
Même si la fuite est présentée sous forme de gouttes d’eaux, notez bien que cela vaut des litres d’eau par heure, ce qui peut vous revenir très cher. N’hésitez pas à nous contacter pour solutionner votre problème d’une façon aussi rapide qu’efficace.

Dépanner ma fuite d’eau
 Déposez une demande de devis gratuite

Nos conseils précieux pour colmater temporairement une fuite d’eau

En attendant l’intervention de notre artisan plombier, il est possible de colmater votre fuite d’eau d’une façon temporaire :
Portez des gants de protection ;

  • Nettoyez bien votre conduite et n’oubliez pas de la sécher
  • Utiliser un ruban souple que vous appliquer en spirale pour colmater la fuite, à condition que chaque tour couvre la moitié de la largeur qui précède
  • Il faut que vous dépassiez la zone de fuite de 5 cm de deux côtés.
  • L’utilisation du mastic époxy permet d’avoir un meilleur résultat, suivez bien la notice pour réussir votre colmatage

Rappelez-vous toujours que ces réparations vous permettront de réparer votre fuite d’une façon temporaire uniquement, elle ne pourra jamais remplacer la réparation d’un plombier professionnel qui est définitive.

Comment prévenir les fuites et infiltrations d’eau prochainement ?

Comme le proverbe le dit ‘’prévenir mieux que guérir’’ pour éviter ce genre de problème prochainement, il faut penser contrôler les différent éléments de votre plomberie d’une façon régulière (robinetterie, joints, raccords,…). Si vous avez des doutes concernant vos compétences laissez cette tâche aux bons soins de nos plombiers professionnels.
Vérifiez toujours les traces d’humidité et de moisissure au niveau de vos murs, vos plafonds, votre toiture, etc. qui peuvent être à l’origine d’une infiltration.
N’oubliez pas de couper votre alimentation en eau lorsque vous allez vous absenter pour une longue période.