Douche ou baignoire : quel choix pour votre salle de bain ?

Lors d’une rénovation de salle de bain, un des choix les plus difficiles à faire et de choisir s’il faut mettre une douche ou une baignoire. Avant de faire ce choix, il convient de prendre en compte quelques facteurs et de bien peser le pour et le contre. Ici nous vous aidons à prendre votre décision en considérant quelques points importants.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Douche ou baignoire : les différents avantages

Si vous hésitez entre mettre en place une douche ou une baignoire, alors peut-être que le fait de comparer les avantages pourrait aider à faire pencher la balance.
Les avantages d’une douche : tout d’abord une douche est plus économique, car elle consomme beaucoup moins d’eau qu’une baignoire. Ensuite, la douche prendra moins de place qu’une baignoire, ce qui peut être idéal pour les petits espaces. Et en décidant de faire installer une douche, vous pourrez opter pour une douche italienne, qui est très en vogue des dernières années.
Les avantages d’une baignoire : rien ne vaut un bon bain après une longue journée ! Avec une baignoire, vous pourrez profiter d’un vrai moment de bien-être, surtout si votre modèle est assez grand pour vous permettre de vous étirer. Prendre un bon bain chaud a toujours été synonyme de détente et de relaxation : si ce type confort est indispensable à vos yeux, alors vous devrez opter pour une baignoire.

artisan plombier paris

Ce que vous devrez prendre en considération

Bien évidemment, choisir entre mettre en place une baignoire ou une douche va dépendre de nombreux facteurs ; voici quelques points à prendre en considération avant de prendre votre décision :
Votre situation familiale : si vous avez des petits enfants, alors vous pourrez les baigner de manière simple et confortable. Le bain a toujours été un moment de partage entre les enfants et leurs parents, ce qui est plus difficile à reproduire avec une douche.
L’espace de votre salle de bain : des fois il se peut que votre choix soit tout simplement limité par l’espace de votre salle de bain, et une douche serait beaucoup plus simple à mettre en place qu’une baignoire.
L’aspect écologique : si vous souhaitez éviter les grandes consommations d’eau, alors la douche est le choix idéal, est de loin. Une baignoire en effet nécessite une certaine quantité d’eau pour être remplie (généralement plus de 200 litres), d’où la préférence de nombreuses personnes pour la douche.

Plombier360 vous propose des services de rénovation salle de bain. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

 

Laisser un commentaire