Dépannage chauffe-eau Paris

Vous n’avez plus d’eau chaude ? Votre chauffe-eau est en panne ? Pour le dépannage de votre chauffe-eau à Paris, faites confiance aux plombiers chauffagistes professionnels de Plombier360. Nous intervenons de manière rapide et efficace pour le diagnostic, le remplacement ou la réparation de votre chauffe-eau à Paris.

Vous pouvez compter sur notre disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous vous garantissons un service professionnel et de qualité. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour une intervention en urgence.

Rapidité
Puisque les canalisations engorgées peuvent avoir des répercussions graves sur l’ensemble de votre réseau sanitaire, nos experts interviennent en moins de 30 minutes pour dégorger vos canalisations
Disponibilité
Votre confort est l’un de nos soucis c’est pourquoi nous restons disponibles à votre service en permanence
Qualité
Nous mettons à votre disposition les experts plombiers les plus compétents pour vous offrir les prestations les plus performantes sur le marché

Quels sont les différents types de chauffe-eau ?

Vous pourrez trouver sur le marché différents types et marques de chauffe-eau, chaque modèle ayant ses propres particularités et répondant à des besoins différents. Il vous sera donc facile de trouver le dispositif qui vous convient, quelles que soient vos préférences. Les différents types de chauffe-eau que vous trouverez sont :

  • Chauffe-eau électrique : c’est le modèle le plus répandu dans les habitations, il fonctionne soit de manière instantanée ou bien par accumulation.
  • Chauffe-eau au gaz : il est plus cher à acquérir que le chauffe-eau électrique, mais permet de réaliser quelques économies sur la facture d’énergie.
  • Chauffe-eau thermodynamique : il est équipé d’une pompe à chaleur et d’un réservoir de stockage, son principal avantage c’est qu’il vous donne la possibilité d’économiser grandement sur vos factures d’énergie.
  • Chauffe-eau instantané : ce type de modèle n’est pas équipé d’un réservoir de stockage, il ne permet donc pas de chauffer l’eau en grandes quantités.

Appelez-nous en cas d’urgence au 01 88 32 07 20

Panne du chauffe-eau : quelles sont les causes les plus fréquentes ?

S’il s’avère que le manque ou la coupure d’eau chaude provient de votre chauffe-eau, alors il sera nécessaire de faire diagnostiquer votre dispositif et de déterminer la cause exacte de la panne, avant de décider s’il vaut mieux réparer le chauffe-eau ou le faire remplacer entièrement. Les causes les plus fréquentes de la panne du chauffe-eau sont :

  • Un problème lié au thermostat : s’il est usé, alors l’eau ne sera plus chauffée, et il faudra alors procéder au changement de cette pièce.
  • L’accumulation de calcaire : la présence de calcaire dans la cuve va causer une réduction du niveau d’eau, et donc il y’aura moins d’eau chaude. 
  • La présence d’une fuite : c’est une situation très commune, et il s’agit d’un problème qu’il faut régler très vite. La fuite peut provenir du groupe de sécurité, ou bien apparaître au niveau de la bride ou des raccords d’eau ; la fuite peut aussi être détectée au niveau de la cuve.
  • La résistance est entartrée : lorsque cela se produit, l’eau aura du mal à être chauffée. Faire remplacer la résistance est possible si elle est usée, mais il faut savoir que les coûts de ce remplacement peuvent être relativement élevés. 

Dépannage chauffe-eau Paris : quelle est la procédure à suivre ?

En fonction du problème rencontré, la solution adoptée ne sera pas la même. Mais quelle que soit la panne, nous vous recommandons de faire appel à des plombiers chauffagistes professionnels qui se chargeront d’effectuer un diagnostic complet de votre appareil et qui feront le nécessaire pour vous garantir le bon fonctionnement du chauffe-eau, et assurer ainsi le confort et la sécurité des occupants de votre habitation. Généralement, les actions les plus réalisées en cas de panne du chauffe-eau sont :

  • Remplacement des pièces défectueuses : un diagnostic minutieux sera nécessaire pour déterminer la pièce problématique, et son remplacement devra être réalisé afin que le chauffe-eau puisse fonctionner à nouveau de manière optimale. 
  • Détartrage du chauffe-eau : plus l’eau est chauffée, plus il y’aura des dépôts de calcaire dans le réservoir de stockage du chauffe-eau, causant ainsi divers problèmes sur le long terme. Un détartrage régulier permettra d’assurer une meilleure longévité de l’appareil et pourra vous éviter des pannes récurrentes.
  • Remplacement du chauffe-eau : des fois, même s’il est possible de remplacer les pièces défectueuses du chauffe-eau, le prix des pièces et les coûts du remplacement de ces composantes peuvent être élevés, dépassant même le prix d’un chauffe-eau neuf. Voilà pourquoi, après diagnostic, le spécialiste pourra vous recommander de remplacer votre vieux dispositif et vous conseillera de choisir et d’installer un nouveau modèle.

Pourquoi faire appel à nous ?

Les professionnels de Plombier360 feront toujours tout le nécessaire pour vous garantir une totale satisfaction et un résultat impeccable. Notre équipe, formée dans les meilleurs instituts et bénéficiant d’une grande expérience, vous assure des interventions professionnelles pour dépannage chauffe-eau, fuite de chauffe-eau et tous les travaux de plomberie à Paris. Nos experts vous garantissent toujours :

  • Un service efficace et de haute qualité
  • Une grande disponibilité, partout dans la région parisienne
  • Les meilleurs conseils, quelle que soit votre situation
  • Une très grande réactivité
  • Des prix fixes et parfaitement étudiés

Service de qualité à petit prix

Pour tous nos travaux de plomberie à Paris, nous proposons des tarifs transparents et très compétitifs. N’hésitez pas à demander un devis gratuit en nous appelant ou en remplissant notre formulaire en ligne, nous sommes également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Demandez votre devis gratuit