Comment installer un WC sanibroyeur?

Le WC sanibroyeur apporte une solution partout où l’installation d’une toilette classique est impossible ou s’avère difficile à implanter. Le seul impératif est de prévoir, à proximité de son emplacement, une source d’alimentation électrique et aussi une arrivée d’eau froide.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Où et quand installer un WC sanibroyeur ?

La situation la plus courante qui nécessite l’installation d’un sanibroyeur est l’absence d’une ligne de vidange où vous souhaitez implanter un WC. En général, c’est un problème qui vient lors de la rénovation d’une habitation.

  • L’implantation d’un WC sanibroyeur réduit le temps nécessaire pour rénover votre maison. Vous n’aurez pas à déchirer votre sol ou à ruiner vos installations domestiques actuelles.
  • Quand vous disposez également de canalisations trop petites pour l’installation des toilettes classiques, ce WC est la meilleure solution.
  • Ce type de WC peut aussi faire des toilettes temporaires (en particulier pour les personnes handicapées ou âgées) un projet de maison viable.

Concernant les sous-sols, la question cruciale est l’endroit où les tuyaux se trouvent. Si la connexion de votre système septique ou d’égout est au- dessus du plancher du sous-sol, il est nécessaire d’installer un
sanibroyeur.

artisan plombier paris

Les étapes d’installation d’un WC sanibroyeur

Voici comment installer un WC sanibroyeur:

  • Il se fixe au sol à travers son embase pré-percée en usine ou par vissage de pattes métalliques.
  • Il comporte sur le dessus, le côté ou l’arrière, un orifice de sortie équipé d’un clapet antiretour orientable. On y emboîte un coude muni d’un manchon étagé suivant différents diamètres de raccordement.
  • Une fois le tube d’évacuation enfilé sur le manchon, utilisez un collier de serrage pour renforcer la liaison.
  • Le tube d’évacuation se fixe par des colliers muraux tous les 50 à 80 centimètres et il se raccorde à la colonne de chute via une selle de branchement.
  • Il est possible de réaliser l’arrivée d’eau avec plusieurs types de tubes : cuivre rigide de Ø 12 x 1 – PER 12 x 1,1 – multicouche 14 x 2…
  • Le branchement électrique se fait dans une prise de courant 2 P + T (10- 16 A) dédiée exclusivement à cet usage.

Si vous avez besoin d’aide pour vos travaux de plomberie, contactez un plombier Paris pour répondre à tous vos besoins.

Plombier360 vous propose des services d’installation WC. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire