Comment installer un mitigeur de cuisine?

L’installation d’un robinet mitigeur, ou mélangeur, sur l’évier de la cuisine ou sur le plan de travail est une opération simple à réaliser si tant est que l’on possède quelques outils et que l’on respecte les diverses étapes d’installation à la lettre. En général, le mitigeur est livré sous la forme d’un kit qui inclut tous les accessoires de raccordement.

Qu’est-ce qu’un mitigeur ?

Afin de garder une cohérence entre les différents équipements, il est important bien choisir le robinet de la cuisine. Le mitigeur est esthétique et original et on peut l’installer facilement sur l’évier ou le plan de travail et permet d’apporter du style à votre cuisine.

Cet équipement est disponible en beaucoup de formes et matériaux. Il est important de choisir le modèle qui répond à vos souhaits avant de passer à son installation.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Le matériel nécessaire pour installer un mitigeur

Pour poser un mitigeur de cuisine, optez pour:

  • Un mitigeur (avec ou sans douchette).
  • Un rouleau de Téflon ou de la pâte à joint.
  • Deux raccords olive pour l’eau froide et chaude (inclus normalement dans le kit)

Avant de commencer l’installation de votre mitigeur, pour éviter les fuites et les inondations, commencez par couper l’arrivée d’eau. Il faut purger le circuit en ouvrant l’ancien robinet.

artisan plombier paris

Comment installer un mitigeur?

Le mitigeur de cuisine est composé d’une commande permettant de régler le débit et la température de l’eau et d’un bec verseur. L’installation d’un mitigeur est le fait de le fixer sur le plan de travail de cuisine ou sur l’évier, ensuite à le raccorder au circuit d’alimentation en eau.

Vous avez envie de remplacer un mitigeur défectueux ? Vous souhaitez simplement changer le style de votre cuisine? Il est nécessaire de savoir comment poser votre nouveau mitigeur.

Voici comment installer un mitigeur de cuisine:

  1. Démonter l’ancien robinet
  2. Démonter l’ancienne bonde et l’ancien siphon
  3. Installer le mitigeur
  4. Poser la nouvelle bonde
  5. Raccorder le siphon
  6. Raccorder les flexibles aux arrivées d’eau
  7. Mettre en service

En cas de besoin, contactez un plombier Paris compétent pour résoudre tous vos problèmes en plomberie.

Plombier Paris vous propose des services de rénovation cuisine. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire