Comment détartrer ses canalisations ?

Un débit d’eau lent ? Ou une eau trop dure qui coule de vos robinets ? Ce sont des signes de canalisations entartrés qui doivent être traités rapidement pour éviter plusieurs effets néfastes sur votre plomberie d’une part et sur votre santé d’autre part.

En outre, qu’il s’agit d’une opération qui est simple, mais celle-ci implique une bonne compétence, un grand savoir-faire et un matériel spécifique pour qu’elle soit réalisée dans de bonnes conditions.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Comment effectuer le détartrage des canalisations ?

Le détartrage consiste à débarrasser vos conduites des résidus solides dus aux calcaires accumulés avec le temps et ceci dans le but de retrouver un débit d’eau normal et pour assurer la durabilité de vos tuyaux.

Il existe plusieurs solutions pour détartrer vos canalisations. Cependant, on ne vous conseille pas d’utiliser l’acide chlorhydrique car il est très néfaste pour la santé de l’homme et pour l’environnement.

En fait, il existe d’autres solutions plus écologiques et plus performantes qui vous garantissent un résultat impeccable et durable. Parmi ces moyens on cite :

  • Le détartrage hydro dynamique : qui permet de décoller efficacement les résidus accumulés sur les parois des conduites à évacuation verticale
  • Le détartrage hydro biologique : ce type de détartrage se base sur l’utilisation des enzymes bactériologiques pour ramollir et décoller le tartre gras et pour dégrader la matière organique déposée sur les parois des canaux
  • Le serpent : plusieurs plombiers utilisent un serpent pour effectuer le détartrage de la ligne. Il faut noter que cette technique permet de résoudre le problème d’une façon provisoire et qu’elle peut aggraver les conséquences à long terme.
  • Les équipements à pointe : pour purifier les lignes d’une façon définitive, les plombiers experts de Plombier360 utilisent des équipements de nettoyage de pointe à chaînes de broyage pour effacer les accumulations de calcaires d’une façon complète.

artisan plombier paris

Comment protéger ses canaux du tartre

Il existe plusieurs solutions pour protéger vos canaux du tartre. Parmi ces solutions on cite :

  • Etre équipé d’un adoucisseur d’eau  qui permet de capter les ions de calcium et les remplace par des ions de sodium
  • Etre équipé d’un système magnétique qui empêche l’accumulation du tartre sur les parois des tuyaux ;
  • Les traitements galvaniques permettent de capter les éléments qui induisent à la dureté de l’eau et les empêchent d’être déposés sur les parois des canaux
  • Privilégiez les produits naturels comme le vinaigre blanc chauffé, le coca-cola, l’eau de javel,… que les produits chimiques nocifs et très agressifs.

Plombier Paris vous propose des services de dégorgement de canalisation. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire