Comment déboucher un évier en quelques minutes  ?

Un évier a comme rôle de faire passer l’eau dans les autres conduites, donc il faut faire attention aux parasites qui peuvent circuler dans les éviers quand l’eau s’écoule. Ces déchets causeront plusieurs problèmes tels que l’engorgement des éviers.
Dans ce cas, il faut déboucher l’évier en toute rapidité, pour réaliser cette tâche vous-même, il existe différentes techniques efficaces et faciles à pratiquer.  Quels sont donc les différentes astuces pour dégorger un évier ?

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Les différentes astuces de débouchage évier

L’utilisation des produits chimiques peut nuire à vos éléments de plomberie et à votre santé, pour cela, on vous invite à essayer des astuces purement naturelles.

Le nettoyage de votre siphon

En démontant votre siphon, vous êtes invité à enlever tous les résidus qui l’encombrent et le nettoyer avec un peu de savon pour lui redonner un petit coup de jeune.

L’utilisation du mélange du Bicarbonate de soude et du Vinaigre

Le mélange Bicarbonate de soude et du vinaigre se compose:

  • 200 g de bicarbonate de soude
  • 20 cl de vinaigre blanc
  • 200 g de gros sel.

Son usage est très facile, il suffit de verser le mélange dans l’évier bouché et laisser-le agir pendant 30 minutes ou plus avant le versement d’une litre d’eau bouillante.

artisan plombier paris

L’usage d’un furet

Afin d’enlever les résidus qui encombrent votre évier, vous pouvez utiliser un furet fait maison : c’est une technique pratique et facile à réaliser.

Il est aussi possible d’utiliser:

  • L’eau bouillante: L’eau bouillante est aussi une solution efficace, une Litre d’eau bouillante est suffisante pour dégorger votre évier en en 30 minutes seulement.
  • Un tuyau d’arrosage: Un tuyau d’arrosage joue le rôle d’un aspirateur de tous les résidus, il vous suffit de le mettre dans l’évier.
  • Une ventouse: La ventouse, comme le tuyau, est une astuce simple mais efficace qui sert à tirer les résidus d’évier. Vous pouvez l’utiliser chaque fois vous remarquez un lenteur au niveau de l’écoulement de l’eau dans votre évier.
  • Un déboucheur à pompe: Le déboucheur à pompe est une technique plus moins innovée, c’est un déboucheur plus développé que le tuyau et la ventouse, donc, il est plus efficace et performant.

Pour oublier les problèmes d’éviers bouchées, il est conseillé d’avoir recours à l’une des astuces proposées ci dessus. Si ça marche pas, vous pouvez faire appel à un plombier compétent.

Plombier Paris  vous propose des services de dégorgement canalisation et recherche fuite d’eau. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.

Laisser un commentaire