Réparation de fuite et infiltration par un professionnel

Quoi de plus agaçant que d'avoir les pieds dans l'eau à cause d'une fuite ou une infiltration. Cela arrive fréquemment et votre cas n'est pas isolé. Cependant, afin d'éviter d'aggraver la situation, nous vous conseillons de ne pas chercher à solutionner le problème par vous-même.

En revanche, nous vous invitons à couper l'arrivé d'eau et à prendre rapidement contact avec nos services. Nous vous aiguillerons par téléphone sur les démarches à suivre et mettrons une équipe spécialisée à votre disposition.

Fuites et infiltrations d’eau, que faire ?

Commencez par identifier la source de la fuite d’eau : en général, c’est souvent un joint d’étanchéité de robinet qui en est la cause. Coupez l’alimentation en eau soit au robinet d’arrêt si il y en a un, sinon au compteur. Attention la fuite peut être plus sournoise et cachée. Elle peut provenir d’une canalisation interne au logement.Il faut alors essayer de remonter les canalisations, pour localiser le conduit défectueux, en général la fuite se trouve au niveau d’un raccord, un coude. Là aussi, il va falloir couper l’eau, et souvent au compteur. Attention, une fuite d’eau sur un conduit encastré sera plus difficile à localiser et parfois peut être confondue avec une infiltration extérieure : tuile fêlée, fissure dans un mur.
Une fois localisée, la fuite d’eau doit être gérée. La fuite est interne à l’habitation, couper l’eau au robinet d’arrêt ou au compteur. À défaut de tout pouvoir sécher, éponger pour éviter ou limiter les dégâts. Puis si vous être un peu bricoleur, et que vous avez le matériel nécessaire, vous pourrez tenter de colmater, ce qui vous permettra d’attendre plus sereinement le plombier.Dans le cas contraire, vous allez devoir faire appel à l'un de nos professionnels, voire même en urgence. Si la fuite provient d’une infiltration manifestement extérieure à votre logement, nous vous accompagneront dans vos démarches et vous aiderons à résoudre votre problème efficacement.
Lorsque vous constatez une fuite d'eau, cela nécessite un agissement immédiat de votre part. Ces désagréments peuvent engendrer de grave conséquence sur la santé des occupants de la maison. Elle provoque des moisissures et de l’humidité dans la pièce. Ceux-là qui peuvent s’avérer très dangereux. Certes, il y aura aussi un effet direct sur la santé de votre logement, car les conséquences d'une fuite d'eau sont immédiates.Sachant qu'une fuite au goutte-à-goutte, un mince filet d’eau ou une fuite sur chasse d’eau valent des litres d’eau par heure, ce qui peut vous revenir très cher. Nous vous accompagnons donc dans la détection et la résolution de votre fuite si vous ne parvenez pas à repérer le lieu exact de la fuite. Cette initiative sera bénéfique afin de limiter les dégâts. Quelquefois, les fuites d’eau sont visibles. Vous pourrez donc avec quelques compétences réussir à résoudre le problème par vous-même. Autrement, nos équipes se tiennent à votre disposition.